Accord cadre 2015-2017 entre l’Etat, Pôle emploi, l’Agefiph, le Fiphfp et Cap emploi

Cet accord-cadre s’inscrit dans la continuité de l’accord conclu en janvier 2010 entre l’Etat, Pôle emploi, L’Agefiph et le Fiphfp en renforçant la coopération opérationnelle entre Pôle emploi et le réseau des Cap emploi (Cheops).
Il vise à favoriser l’organisation des dispositifs en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

La convention entre Pôle emploi et les Cap emploi doit permettre de rendre complémentaires leurs offres de services et de proposer une offre de service en adéquation avec les besoins des demandeurs d’emploi handicapés, des employeurs et les évolutions du marché du travail.

L’Agefiph et le Fiphfp veillent à la mobilisation de l’offre de services des Cap emploi, dans la mesure des budgets dont ils disposent et en complémentarité de l’action de Pôle emploi.

L’Etat assure, en partenariat avec les partenaires de l’accord, assure la cohérence entre ce partenariat, les orientations et mesures de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelle, la convention tripartite et veille à leur bonne déclinaison territoriale, notamment dans le cadre des Plans régionaux d’insertion des travailleurs handicapés (Prith) et des instances régionales de gouvernance des politiques de l’emploi et de la formation professionnelle.

Télécharger l’accord cadre